|
La Sainte Chapelle. Lancette des livres des Rois. Panneau moderne. Jonathan et David, l'enfant ramassant les flèches. ( 1 Samuel, 20, 37-43). |
35 - Le lendemain matin, Jonathan sortit dans la campagne pour le rendez-vous avec David; il était accompagné d'un jeune servant.
36 - Il dit à son servant : «Cours et trouve les flèches que je vais tirer.» Le servant courut et Jonathan tira la flèche de manière à le dépasser.
37 - Quand le servant arriva vers l'emplacement de la flèche tirée par Jonathan, celui-ci lui cria : «Est-ce que la flèche n'est pas au-delà de toi?»
38 - Jonathan cria encore au servant : «Vite! Dépêche-toi, ne t'arrête pas.» Le servant de Jonathan ramassa la flèche et revint vers son maître.
39 - Le servant ne savait rien, seuls Jonathan et David savaient de quoi il s'agissait.
40 - Jonathan remit les armes à son servant et lui dit : «Va et porte cela à la ville.»
41 - Le servant rentra. David se leva du côté du tertre, il tomba la face contre terre et se prosterna trois fois, puis ils s'embrassèrent l'un l'autre et ils pleurèrent ensemble abondamment.
42 - Jonathan dit à David : «Va en paix. Puisque nous avons prêté serment tous deux au nom de Yahvé, que Yahvé soit entre moi et toi, entre ma descendance et ta descendance, à jamais.»
|
|
|