La Sainte Chapelle. Lancette des livres des Rois.

Page précédenteRetour sommairePage suivante

 

Partie gauche. Panneau ancien. Le peuple assiste au transport de l'Arche. (1 Samuel, 6, 13).

 

13 - À Bet-Shémesh les gens faisaient la moisson des blés dans la plaine. Levant les yeux, ils virent l'arche et ils se réjouirent de la voir.

14 - Lorsque le chariot arriva au champ de Josué, un habitant de Bet-Shémesh, il s'y arrêta. Il y avait là une grande pierre. On fendit le bois du chariot et les vaches on les offrit en holocauste à Yahvé.

15 - Les lévites avaient descendu l'arche de Yahvé et le coffre qui était près d'elle et qui contenait les objets d'or, et ils les placèrent sur la grande pierre. Ce jour-là, les gens de Bet-Shémesh offrirent des holocaustes et firent des sacrifices à Yahvé.

16 - Les cinq princes des Philistins virent cela et retournèrent à Éqrôn ce jour-là.

 

 

Partie droite. Panneau ancien. Holocauste offert par Samuel. (1 Samuel, 7, 9).

 

7 - Lorsque les Philistins apprirent que les Israélites s'étaient rassemblés à Miçpa, les princes des Philistins montèrent contre Israël. Les Israélites l'apprirent et ils eurent peur des Philistins.

8 - Les Israélites dirent à Samuel : «Ne reste pas muet en nous abandonnant! Crie vers Yahvé notre Dieu, pour qu'il nous délivre de la main des Philistins.»

9 - Samuel prit un agneau de lait et l'offrit en holocauste complet à Yahvé; Samuel cria vers Yahvé en faveur d'Israël et Yahvé lui répondit.

10 - Pendant que Samuel offrait l'holocauste, les Philistins engagèrent le combat contre Israël, mais Yahvé ce jour-là tonna à grand fracas sur les Philistins, il les frappa de panique et ils furent défaits devant Israël.

 

 

 

 

 

Retourner le haut de la page